Il n’est pas rare de constater que votre partenaire n’a pas forcément les mêmes objectifs de couple que vous. Vous pourriez n’être que la cerise du gâteau, un plan cul par exemple. Quelles pourraient être les raisons qui expliquent cela, et que faire quand vous ne partagez pas la même vision de couple que votre partenaire ? Retenez aussi qu’autant les hommes que les femmes peuvent souhaiter n’avoir qu’un plan cul. Même si ce dernier cas demeure plus rare.

plan cul

Pourquoi il ne veut que d’un plan cul ?

Plusieurs raisons peuvent justifier le fait que votre partenaire ne veuille ou ne vous considère que comme un plan cul. En voici quelques-unes des plus évidentes.

Il sort peut-être d’une relation et a été très déçu par celle-ci

Il est fréquent que beaucoup d’hommes ne veuillent que jeter leur dévolu sur les prochaines venues. Certains l’affirment même très clairement. Néanmoins, cette situation peut être surmontée avec le temps, mais rien n’est garanti. Tout peut dépendre du niveau du choc causé par la déception, ou encore de vos soins envers lui pour l’aider à surmonter le passé et à vous aimer.

Il aurait déjà une femme

Monsieur a déjà une promise ou une femme ? La probabilité que vous ne soyez qu’un plan cul dans ce cas de figure, est très élevée pour ne pas dire absolue. Il pourrait néanmoins exister des cas rares, comme quand votre partenaire aurait l’intention de quitter sa femme par exemple. Mais attention, ne vous méprenez pas et n’y comptez pas réellement, vous pourriez être déçue et choquée à en perdre le sommeil.

Aussi difficile à admettre que cela ne soit, vous ne seriez qu’une roue de secours pour servir en cas de manque. Vous pourriez également n’être qu’une bouée de sauvetage uniquement destinée à combler le vide sexuel que laisserait peut-être une femme très peu réceptive. Vous pourriez ne servir qu’à compléter le rôle sexuel d’une femme capricieuse ou rencontrant un manque de libido. 

La peur de s’engager

Votre partenaire pourrait être sujet à la peur de s’engager. Certains hommes considèrent l’engagement dans une relation comme l’ouverture de la porte des souffrances, de l’ennui, des désaccords et des disputes. Leur envie d’avoir une relation amoureuse sérieuse serait moins forte que leur liberté. Ils préfèrent juste prendre ce qu’ils considèrent comme nécessaire et s’en aller. 

Votre homme serait en quête de perfection

Ce cas de figure est souvent difficile à surmonter vu que, comme on le dit souvent, la perfection n’est pas de ce monde. Votre homme serait en quête de quelque chose qu’il ne trouverait peut-être jamais. Il pourrait rechercher une femme avec tous les atouts physiques possibles, avec un comportement irréprochable et sans défauts. Eh bien ! une personne sans défaut n’existe pas. Le défaut fait partie de l’essence même et des caractéristiques principales de la personne humaine. Ce monde n’est peut-être pas fait pour lui et vous non plus d’ailleurs.

Plusieurs autres raisons peuvent justifier le fait qu’il ne veuille que d’un plan cul. Cependant vous pouvez tout mettre en œuvre pour essayer de changer ou pas le sort de cette relation si vous y tenez réellement.

plan cul

Que faire quand il ne veut que d’un plan cul ?

Il peut arriver que vous vous demandiez ce qu’il y a de mieux à faire quand il ne veut que d’un plan cul. Cela signifie alors que vous tenez ne serait-ce qu’un tout petit peu à votre partenaire. Mais il est évident que vous n’êtes peut-être pas sur la même longueur d’onde que lui. Voici donc quelques solutions qui pourraient vous aider à changer le cours de votre relation. 

Demandez-vous si c’est une bonne idée

Avant de vouloir vraiment faire du sérieux avec lui, demandez-vous si c’est une bonne idée d’entamer une relation amoureuse avec une personne qui ne voudrait que du sexe avec vous. S’il en vaut la peine, alors vous pouvez vous battre pour atteindre son cœur et faire naître en lui, des sentiments pour vous. 

Séduisez-le, soyez tactile et souriante. Proposez-lui des rencards, des virées, des têtes à tête en amoureux et mettez vos plus belles tenues. Faites d’autres choses bien plus intéressantes que du sexe. Cela pourrait positivement l’impacter et le faire changer d’avis et d’objectifs à votre égard.

Laissez-lui du temps

Cette option ne pourrait être sûre à 100% que si vous pouviez entrer dans le cœur ou les pensées de votre partenaire. Vous y sonderiez alors ses intentions à propos de vous. Cependant si vous êtes vraiment décidée à entamer une relation amoureuse avec lui, le temps pourrait exaucer vos prières et vous y aider. Mais n’y comptez pas vraiment trop, à moins d’avoir un plan et d’être sûre de vous.

Ne soyez pas une proie facile

Certains hommes ont tendance à vouloir défier les difficultés. Un homme qui a de la facilité à avoir tout ce qu’il veut chez vous pourrait ne pas vraiment s’intéresser à vous ou pas longtemps. Vous auriez beaucoup plus de valeur à ses yeux si vous ne vous laissez pas cueillir facilement. Et c’est évident que l’on ne laisse pas filer facilement ce que l’on a investi tant de temps et d’efforts à obtenir. 

Montrez-lui ce que vous avez à lui offrir en dehors du sexe.

Certains hommes ne recherchent qu’un plan cul dans l’attente de trouver leur destinée. Montrez-lui que vous pouvez être sa destinée. Laissez paraître vos atouts, vos ambitions, vos compétences en dehors du sexe. Faites le rire, discutez de sujets intéressants, faites d’autres choses intéressantes ensemble. Soyez attentive à ses problèmes, ses ambitions, et proposez-lui des solutions et des idées. 

Montrez-lui qu’une vie avec vous est bien plus intéressante qu’une vie sans vous. Il pourrait être intéressé et changer de ce fait sa mentalité et ses objectifs envers vous. Réinventez donc la vie à deux et définissez de nouvelles bases.

Imposez des limites

Si vous ne tenez pas à rester qu’un plan cul et n’avez pas l’intention d’améliorer les choses, l’une des meilleures choses à faire est d’imposer des limites. Restreignez son accès à votre corps et limitez-vous peut-être au juste nécessaire dont vous avez besoin. N’hésitez pas à mettre fin brusquement à un ébat, ou à lui interdire l’accès à certaines parties de votre corps, vos seins par exemple. 

Cependant, évitez de trop penser à votre partenaire ou au plaisir qu’il vous procure, cela ne vous aiderait pas. Et si vous ne tenez pas vraiment à rester un plan cul, mettez fin à votre collaboration. 

En conclusion, retenez qu’en tant que femme, vous avez de meilleures chances de réorienter le sens de votre relation. En dépit de ce fait, vous ne pourriez peut-être pas briser certains objectifs prédéfinis de certains hommes par rapport à vous. Soyez vigilante et sachez déceler quand il faut persévérer ou quand il faut juste tout arrêter.