Envie d’un moment de plaisir sans engagement ni prise de tête ? Pourquoi ne pas expérimenter un plan cul ? Vous en entendez souvent parler, mais vous n’osez pas ? Laissez-vous tenter par cette expérience. Ici, vous en apprendrez davantage sur ces instants de plaisirs qui peuvent vous apporter plus de mordant que vous ne l’imaginez. Pour avoir un plan cul digne du nom, vous devez d’abord le vouloir puis trouver le partenaire idéal. D’autres petits éléments entrent aussi en ligne de compte. 

plan cul

Un plan cul, qu’est-ce que c’est ?

Un plan cul ou un plan sexe est un phénomène assez typique pour ne pas dire une relation des plus éphémères. Elle consiste à avoir des rapports intimes avec une personne sans un lien évident. Le plan cul se résume valablement à cette expression « juste du sexe ». C’est donc une relation qui se manifeste par le fait que les deux partenaires entretiennent des rapports sexuels, mais sans engagement et sans envisager le long terme.

Qui peut avoir un plan cul ?

Avoir un plan cul demeure assez fréquent. Dans ce contexte, le genre importe vraiment peu même si on remarque que les hommes sont plus enclins à préférer un plan cul que les femmes. Avoir un plan cul est très répandu notamment auprès des jeunes, mais aussi des jeunes adultes. On en retrouve aussi avec des personnes ayant une orientation LGBTQIA+.

Par ailleurs, vous pouvez faire un plan cul avec un ami ou avec un parfait inconnu. 

Les raisons ne sont pas les mêmes pour tout le monde. Cependant, en faisant un focus sur les raisons, on a une idée des catégories de personnes qui s’y adonnent.

La recherche des émotions fortes, la recherche du plaisir, le désir de vivre une nouvelle expérience ou simplement celui d’être à la mode. Pour d’autres, c’est une sorte de pathologie ou d’obsession. 

plan cul

Les conditions pour un plan cul

Puisqu’il s’agit de sexe, la première condition est bien sûr l’âge (forcément les deux partenaires doivent être majeurs), suivie du respect de certaines règles qui seront développées plus tard. 

Retenez qu’il y a des conditions classiques générales et des conditions spécifiques propres à chaque partenaire.

Les conditions classiques

En plus de l’âge, on retrouve la condition du consentement qui s’impose puisqu’il s’agit d’une relation entre des personnes. Il ne serait pas exagéré de prévoir un contrat entre les parties notamment dans le cas où le plan cul serait amené à être répétitif.

Une autre condition générale est celle relative à la santé sexuelle. Bien entendu, vous ne souhaiteriez pas prendre des risques inutiles. Alors, pensez simplement à vous préserver et à vous assurer de la bonne santé du partenaire que vous choisissez.

Toutefois, pour le plan cul d’un soir totalement improvisé, prenez systématiquement le soin de vous protéger au préalable.

Les conditions spécifiques

Un rapport sexuel, quoiqu’il n’y ait plus de tabou, reste un acte assez intime et donc très personnel. La personnalité de votre partenaire sexuel est très importante dans le processus. Votre plan cul pourrait se passer bien ou mal selon les humeurs, la nature de la personne et selon ses objectifs. C’est dire que vous pourriez ne pas avoir les mêmes objectifs. 

Votre partenaire peut au départ ne pas être pour un plan cul, mais à force de persuasion, il peut bien finir par céder. Il y a aussi les cas où une relation pourtant débutée sur de bonnes bases finisse simplement en plan cul.

Les conditions spécifiques sont propres à chaque partie et cela peut aller d’une liberté totale du partenaire à certaines restrictions pour la bonne évolution de votre plan.

Différentes sortes de plan cul

Si votre objectif est de satisfaire votre libido, le plus simple c’est un plan cul d’un soir. Vous n’aurez même pas à retenir vos noms ou prénoms. Ça va vite, ça commence vite et ça se conclut vite. Généralement avec des partenaires différents à chaque fois, ça répond plus à l’aspect instinctif du désir. 

Mais si vous arrivez à conclure avec la même personne plus d’une fois alors vous êtes dans un plan cul régulier. Dans ce cas, la relation est suivie et peut même muer en une relation sentimentale. On dénombre parfois plusieurs autres variantes de plans cul. Généralement, la relation n’y est pas exclusive pour la plupart des cas et les sentiments n’existent pas. 

plan cul

Les étapes d’un plan cul

Ce qui est fun dans un plan cul c’est qu’il n’y a pas vraiment d’étapes interminables comme dans les autres types de relations.

Il suffit en effet juste d’une rencontre, qu’elle soit physique ou virtuelle et c’est parti. Avec les réseaux sociaux, le phénomène s’est intensifié comme quoi la seule étape c’est l’échange ou l’expression du désir. Du moment où la réciprocité y est alors le reste n’est que du ressort des partenaires. L’essentiel c’est de prendre le temps d’exprimer ce qu’on ressent, son désir, son objectif et prendre en compte ceux des autres.

Généralement, vous vous entendez sur le jour, l’heure et le lieu pour passer à l’acte et une fois terminée, chacun retourne à ses occupations. Il n’y a pas d’attache, pas de rapprochement, rien que du plaisir. C’est le classique et dans les cas où le plan cul est régulier. Autrement, on se voit une fois, on conclut et on ne se revoit peut-être plus jamais ou de nombreuses années après. Il n’est d’ailleurs pas exclu d’avoir plusieurs plans cul à la fois ou de finir avec l’un avant d’entamer un autre. 

Réussir un plan cul

Pour réussir un plan cul, y a-t-il réellement un secret ou une formule ? Non, absolument pas. Il vous faut néanmoins faire attention à ne pas commettre certaines erreurs.

Les erreurs à éviter

C’est pratique dans un plan cul à cause de la promiscuité de s’attacher, mais cela n’est pas conseillé, car ça peut mal finir. Surtout, ne traitez pas l’autre comme un trophée de chasse ou comme votre propriété. Cela dénote d’un manque de respect et d’une immaturité notoire.

Aussi, pas la peine de rappeler tout le temps que c’est juste du sexe. Du moment où cela a été convenu et consenti, le rappeler marque une sorte d’incertitude. Évitez de prendre des risques pouvant mettre en danger votre santé et celle des autres. Surtout que la relation n’est pas exclusive.

Enfin, respectez l’intimité l’un de l’autre. Par exemple, si vous prenez une photo ou une vidéo de l’autre sans son consentement, vous risquez d’avoir affaire à la justice. C’est une erreur très grave qui peut vous faire griller voire vous conduire devant les tribunaux.

À présent que faire ?

Pour que votre plan cul se passe à merveille, penser à bien poser les bases de la relation. Précisez le type de plan cul que vous souhaitez et allez-y de manière franche. Le respect est une chose primordiale. L’objectif commun étant de permettre à chacun de se faire plaisir, alors cherchez le plaisir de l’autre réciproquement.

Voilà ce qu’il vous faut savoir pour un bon plan cul. Il existe d’ailleurs des sites de rencontre sexe spécialement dédiés aux personnes à la recherche d’un plan cul.