Combien de temps dure un plan cul ?

Avez-vous déjà entendu parler du plan cul ? En avez-vous peut-être déjà fait ? Ou alors êtes-vous tenté d’expérimenter ce type de relation ? Indépendamment de votre orientation sexuelle, vous pouvez parfaitement avoir un plan cul. Il suffit déjà de le vouloir, de trouver le partenaire adapté et de prendre ses dispositions. En réalité, tout le monde n’est pas attiré par ce genre de relation, mais vous avez néanmoins la possibilité d’en établir la durée qui vous convient.

plan cul

Que retenir du terme « plan cul » ? 

Le plan cul est un type de relation dans lequel les personnes concernées ne sont pas en couple. Cette dénomination peut recouvrir plusieurs appellations comme sexe sans lendemain, coup d’un soir, sexfriend, etc. C’est un concept qui peut également désigner une personne, pour faire comprendre et signifier la personne avec qui on prend simplement son pied. 

En général et plus fréquemment, ce type de relation ne dure pas dans le temps. Les partenaires sont d’accord pour se donner du plaisir un moment. Mais parfois c’est un fait qui se répète et aboutit sur l’attirance des partenaires. Mais il est également possible de voir des plans cul devenir des fiançailles ou aboutir à un mariage. 

Les différents types de plans cul

On compte en général trois types de plans cul : le plan cul classique, le plan cul régulier et le plan cul plus. 

Le plan cul classique 

Ce type de plan cul est appelé ainsi parce qu’il est simple et peu répétitif, voire unique ou exceptionnel. Il se fait de façon passagère et ne crée pas une implication sentimentale. Ici la notion de sexe sans lendemain prend tout son sens. Les pratiquants sont souvent à la recherche de nouvelles expériences sexuelles et donc multiplient les conquêtes. On retrouve notamment dans cette catégorie les coups d’un soir, totalement programmés ou purement improvisés.

  Plan cul cougar : où en trouver ?

Le plan cul régulier 

Comme son nom le dit, il est fréquent. A contrario du plan cul classique, il est beaucoup plus répété et se fait périodiquement. En général, les partenaires s’entendent sur des lieux et des jours fixes et se font plaisir. Mais il est de coutume que dans ce type de plan cul, chacun a sa liberté et peut vivre comme il l’entend. Pour donner un exemple, on retrouve très souvent dans cette catégorie les sexfriends et les relations de sugar dady-sugar baby. Vous n’êtes là l’un pour l’autre que pour le sexe et rien ne vous concerne dans la vie de l’autre. Malheureusement il est fréquent que des sentiments naissent de l’un ou l’autre des côtés. Parfois des deux côtés. 

Le plan cul plus 

Ici il s’agit d’un plan cul avec un plus. Il est pratiqué, mais très peu connu sous ce nom. Il consiste à réunir deux personnes qui se donnent du plaisir. Le plus ici c’est l’affinité. Les partenaires peuvent donc décider de se donner une chance. Parfois, ils préfèrent prendre leur temps en continuant à coucher ensemble. Mais ici il se savait attaché et donc se privait d’aller voir ailleurs. 

Mais on se demande combien de temps dure un plan cul.

plan cul

À combien de temps estime-t-on la durée du plan cul ?

La durée du plan cul varie selon les types de plans cul. En général, cette relation peut durer autant de temps que souhaitent les partenaires qui s’y engagent. La relation est définie par les partenaires ainsi que la régularité de l’acte sexuel. Mais notons que d’après les études, il est rare qu’un plan cul excède une année. 

  Comment se passe un plan cul ?

La plupart du temps, on compte entre une nuit, quelques semaines et 6 mois. Ce genre de relation est sans fondations. Les éventuelles bases qu’on retrouve sont la non-création de passions amoureuses et le respect des limites établies mutuellement. 

Toutefois, le plan cul dans sa durée peut aussi passer de plan cul à une relation sérieuse.

Est-ce profitable de passer de plan cul à un couple normal ?

Les relations sentimentales peuvent naître de plusieurs événements ou actions. On tombe amoureux après une sortie, un voyage ou une aventure. Il est bien possible donc de passer d’une relation de plan cul à une relation amoureuse. Cela ne constitue pas une mauvaise chose tant que les partenaires sont d’accord. 

Mieux, c’est peut-être une relation prometteuse, car les deux individus se connaissent, d’une certaine manière, même si ce n’est que par le sexe. Néanmoins, s’il y a eu de l’amour, cela veut signifier qu’ils se connaissent et que le plan cul a vraiment duré dans le temps. 

Malheureusement, plusieurs personnes sont persuadées que le passage du plan cul à une relation amoureuse n’est pas possible. Cela est compréhensible, car pour eux le vrai amour naît par une rencontre normale ou par un coup de foudre. 

Les avantages et les inconvénients du plan cul

Le plan cul présente de nombreux avantages, mais également des risques non négligeables. En effet, cette relation peut vous permettre de vivre de nouvelles expériences sexuelles. Aussi c’est un moyen d’explorer sa sexualité, de prendre plaisir et de s’amuser. Des études ont également prouvé que la pratique de la sexualité facilitait une transition parfaite vers l’âge adulte. Faire l’amour permet entre autres de brûler des calories, de diminuer le stress et la tension. 

  Comment transformer un plan d'un soir en plan cul régulier ?

Dans une relation de plan cul, les avantages sont importants. En premier lieu, il y a la liberté. On vit la relation sans avoir de compte à rendre. En clair c’est un célibat pur avec des bénéfices. En deuxième lieu, on se sent désiré. C’est un facteur important, car lorsque vous êtes dans ce type de relation, il est évident que votre partenaire vous désire. Autrement il ne vous verra pas pour du sexe. Un autre avantage et non des moindres est celui de faire des économies. Un plan cul vous préserve des dépenses d’une vie de couple.

En outre, explorer sa sexualité en pratiquant le plan cul comporte des risques au-delà des maladies sexuellement transmissibles. En effet, avoir des rapports sexuels occasionnels peut causer des dommages à la santé. 

Par ailleurs, vous pouvez tomber amoureux de votre partenaire ou le perdre en tant qu’ami. Malheureusement c’est un piège inévitable en relation plan cul. Le rapprochement sexuel fait naître des sentiments et les sentiments créent la jalousie. Cela peut vous donner l’impression d’être en couple et que l’autre vous appartient. Vous pouvez perdre confiance en vous et vous dévaloriser au fil du temps. 

Le plus simple est donc de rester sur une relation brève et sommaire pour éviter le risque d’un rapprochement amoureux.