Faire en sorte qu’un homme qui ne cherche qu’une relation sexuelle sans lendemain tombe amoureux peut sembler être un défi de taille. Pourtant, même s’il s’agit d’un flirt occasionnel ou d’un plan cul, il est possible de transformer cette relation purement physique en quelque chose de plus profond.
Comprendre la psychologie masculine face au sexe
Avant de se lancer dans une stratégie de séduction, il est essentiel de bien comprendre comment fonctionne la psychologie masculine, notamment en ce qui concerne le sexe et les relations amoureuses.
L’homme est davantage porté sur le physique
Contrairement aux femmes qui s’attachent en priorité à la personnalité et au caractère, les hommes ont tendance à accorder beaucoup plus d’importance à l’apparence physique de leur partenaire. C’est pourquoi, lorsqu’un homme cherche seulement à coucher avec une femme, c’est bien souvent uniquement pour assouvir un désir sexuel lié à son attirance physique.
Derrière cette pulsion primaire se cache aussi le désir masculin de collectionner des « trophées », notamment au niveau sexuel. Plus un homme multiplie les conquêtes, plus cela flatte son ego et renforce sa confiance en lui.
La peur de l’engagement
Même si un homme apprécie le temps passé avec vous, il peut rapidement prendre ses distances s’il sent que la relation devient trop sérieuse ou excluante. En effet, beaucoup d’hommes associent l’engagement amoureux à une perte de leur liberté.
S’ils profitent des bons moments avec vous, ils ne sont pas forcément prêts à franchir le cap d’une relation de couple stable. D’autant plus si la relation a commencé sur une base purement sexuelle.
Le complexe de la femme objet
Certains hommes, notamment les plus jeunes ou les plus immatures sur le plan affectif, ont tendance à considérer les femmes comme de simples objets sexuels. Une fois le désir assouvi, ils sont prêts à passer à autre chose sans état d’âme.
Il est très difficile de lutter contre ce complexe, car il est ancré profondément dans leur psychologie. La seule solution est alors de fuir ce type d’homme le plus rapidement possible.
Changer son approche relationnelle
Si vous voulez qu’un homme tombe amoureux de vous alors qu’il ne cherchait au départ qu’une histoire sexuelle, il va falloir changer radicalement votre approche relationnelle.Voici quelques conseils pour y parvenir.
Ne plus focaliser la relation sur le sexe
Évitez de n’avoir avec cet homme que des rendez-vous galants qui se terminent systématiquement au lit. Même s’il ne cherchait que cela au départ, le sexe à outrance finit par lasser dans une relation.
Proposez-lui des activités en dehors de la chambre à coucher : sorties culturelles, balades en plein air, restaurants, etc. Apprenez à le connaître plus en profondeur en partageant vos passions respectives.
Devenir son amie avant tout
Avant d’espérer construire une relation amoureuse, vous devez d’abord nouer une solide amitié.
Montrez-vous disponible pour parler avec lui de tout et de rien, le conseiller ou le réconforter en cas de besoin. Ce lien privilégié lui fera prendre conscience que vous pouvez avoir une place importante dans sa vie, au-delà du sexe.
Doser habilement votre disponibilité
Évitez les extrêmes : ne soyez ni trop envahissante, ni trop distante. Trouvez le juste équilibre pour susciter son intérêt et son désir de vous voir, sans pour autant l’étouffer.
Jouez sur la frustration positive en étant parfois moins disponible. Cela aiguisera son appétit sexuel et affectif à votre égard.
Valoriser sa personnalité
Montrez-lui votre intérêt pour sa personnalité, ses passions, ses ambitions. Valorisez ses qualités humaines autant que ses performances sexuelles.
En le considérant comme un être humain à part entière plutôt que comme un simple partenaire sexuel, vous augmenterez vos chances qu’il tombe amoureux de vous.
Adopter la bonne stratégie de séduction
Maintenant que vous avez changé votre approche relationnelle, il est temps de mettre en place une stratégie de séduction efficace pour faire chavirer le cœur de votre partenaire.
Miser sur votre sensualité
N’hésitez pas à faire monter la température lors de vos rendez-vous en adoptant une attitude sensuelle et des tenues affriolantes. Jouez de vos charmes féminins pour éveiller son désir et son imagination.
Surprenez-le agréablement en osent des initiatives audacieuses au lit. Sa libido en ébullition annihilera ses résistances à s’engager.
Cultiver le mystère
Ne vous dévoilez pas trop rapidement à lui sur le plan intime. Conservez une part de mystère pour attiser sa curiosité et son envie d’en découvrir davantage sur vous.
Répondez avec subtilité à ses questions personnelles pour l’inciter à creuser davantage. Ce jeu du chat et de la souris le poussera à s’intéresser à vous sur le long terme.
Le rendre jaloux avec parcimonie
Distillez ici ou là des allusions à des prétendants qui tournent autour de vous. La jalousie, utilisée à petites doses, peut s’avérer être un puissant aphrodisiaque sentimental.
Attention cependant à ne pas en faire trop, au risque de le braquer complètement. Suggérez, mais ne montrez jamais concrètement un intérêt pour un autre homme devant lui.
Lui donner l’impression d’être irremplaçable
Lors de vos ébats, faites-lui comprendre par des mots doux ou des gestes qu’aucune autre femme ne pourra jamais lui procurer autant de plaisir.
Valorisez sa virilité en des termes choisis pour renforcer l’image hautement positive qu’il a de lui-même lorsqu’il est avec vous. Son ego caressé dans le bon sens lui fera prendre conscience de la chance qu’il a de vous avoir dans sa vie.
Savoir rebondir en cas d’échec
Malgré tous vos efforts de séduction, il se peut que cela ne suffise pas pour qu’il tombe amoureux de vous. Sachez alors rebondir dignement.
Ne pas rester obsédée par lui
Évitez de focaliser toutes vos pensées sur lui ou de guetter un appel ou message de sa part. Ce serait vous infliger des souffrances inutiles alors qu’il est déjà passé à autre chose.
Apprenez à penser davantage à vous, à prendre soin de vous. Retrouvez la sérénité intérieure qui vous permettra de tourner la page.
Tirer les leçons de cette expérience
Prenez le temps d’analyser avec du recul ce qui n’a pas fonctionné dans votre stratégie de séduction.
Ce retour d’expérience vous sera utile pour vos prochaines conquêtes amoureuses et vous évitera de reproduire certaines erreurs.
Se recentrer sur l’essentiel
Profitez de ce revers sentimental pour faire le point sur vos attentes et besoins profonds en matière de relation amoureuse.
Redéfinissez vos priorités affectives pour savoir exactement quel type d’homme vous voulez à vos côtés à l’avenir. Cette remise en question vous permettra de rebondir plus forte.
Les erreurs à ne pas commettre avec un homme qui veut juste coucher
Lorsqu’on essaie de séduire un homme qui, à la base, ne cherche qu’une relation sexuelle, il est facile de commettre des impairs qui compromettront vos chances de le rendre amoureux. Voici les principales erreurs à éviter avec un tel partenaire.
Être trop insistante sur le plan sexuel
Certes, le sexe est souvent le ciment d’un couple. Pour autant, en faire trop peut s’avérer contre-productif. Si votre partenaire sent que vous êtes obsédée par le sexe,uniquement guidée par le désir physique et la performance, cela peut vite le lasser, voire l’étouffer.
Il risque alors de vous percevoir comme trop « facile », ce qui nuira à son respect et son envie de s’investir davantage avec vous.
La frustration est souvent plus excitante que la satisfaction immédiate de tous les désirs. Alors apprenez à maîtriser vos pulsions pour attiser les siennes.
Tomber dans le piège de la femme parfaite
Certains experts en séduction féminine préconisent d’endosser le costume de la femme idéale aux yeux des hommes : toujours apprêtée, intelligente mais pas trop, conciliante, calme, pas envahissante.
Si cela peut fonctionner sur certains hommes en quête de stabilité, ce n’est clairement pas la bonne stratégie avec un homme qui recherche avant tout le sexe sans contrainte relationnelle.
Ce type d’homme sera bien plus stimulé par une partenaire au fort tempérament, qui a du répondant et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Alors restez authentique !
Le harceler de messages
Évitez de lui envoyer 10 SMS pour un seul de sa part, de l’appeler 5 fois par jour ou de saturer sa messagerie de messages mièvres. Ce comportement de pot-de-colle risque de l’étouffer et de le faire fuir à coup sûr.
Doser finement votre communication est la clé : ni trop, ni trop peu. Faites-vous suffisamment désirer, tout en entretenant la flamme par des petites attentions choisies.
Trop parler de sentiments
Si vous voulez séduire un homme qui fuit l’engagement, le harceler de questions sur ses sentiments ou l’avenir de votre relation est assurément la pire stratégie qui soit. Cela ne fera que renforcer ses résistances, voire le pousser à rompre.
Préférez une approche en douceur : apprenez à le connaître sans aborder frontalement la question des sentiments. Laissez mûrir les choses à leur rythme pour éviter de le braquer.
Manquer de respect pour soi
Dans votre quête désespérée de le séduire, évitez de trop rabaisser vos exigences, de transiger sur des principes essentiels ou d’accepter des comportements que vous réprouvez.
En manquant de respect pour vous-même, vous perdrez irrémédiablement le sien.
Sachez dire stop aux éventuels écarts de conduite intolérables. Votre amour-propre n’a pas de prix : ne le braderez pas pour un homme, aussi séduisant soit-il !
Booster sa séduction : les gestes qui font craquer
Au-delà des mots, certains gestes et attitudes corporelles très spécifiques ont un fort pouvoir de séduction sur les hommes. Voici quelques exemples concrets de ce langage corporel de la sensualité à mettre en pratique.
La puissance du regard
Le regard est votre arme de séduction massive numéro 1. Voici quelques types de regards efficaces pour faire chavirer un homme.
Le regard en coin
Lancez-lui des œillades furtives et aguicheuses du coin de l’œil. Ce subtil mélange de timidité et d’audace éveillera sa curiosité et son désir.
Le regard brûlant
Plongez votre regard dans le sien de façon profonde et intense. Laissez transparaître le brasier ardent qui couve en vous. Sa température corporelle grimpera instantanément de quelques degrés.
Le regard qui en dit long
Poses sensuellement votre main sur sa cuisse puis jetez-lui un long regard éloquent. Ce geste explicite augmentera significativement sa pression artérielle.
Le langage corporel qui séduit
Tout votre corps doit respirer la sensualité pour le séduire.
La démarche féline
Marcher d’un pas chaloupé et rythmé, en accentuant le mouvement des hanches. Ce déhanché hypnotisera son regard sur votre croupe.
La position du coup d’un soir
Penchez très légèrement votre tête de côté en souriant. Cheveux dégagés, cou offert : cette pose subliminale éveille l’appétit sexuel.
La main baladeuse
Laissez vos mains se promener « innocemment » sur sa nuque, ses avant-bras, ses cuisses. Ce effleurages sensuels l’électriseront.
Les gestes coquins qui affolent
Osez également des gestes plus directs au fort pouvoir d’excitation érotique.
Le chuchotement à l’oreille
Rapprochez vos lèvres de son oreille pour lui glisser quelques mots doux. Votre souffle chaud dans son cou l’émoustillera intensément.
La main aux fesses
Lors d’une étreinte, laissez votre main descendre lascivement jusqu’à ses fesses pour une pressions sensuelle. Ce geste explicite l’incitera à passer à la vitesse supérieure.
Le baiser dans le cou
Déposez en douceur vos lèvres dans son cou puis remontez progressivement vers son lobe d’oreille. Ce mapping érogène stimulera sa libido à son paroxysme.
Booster l’alchimie du couple
Bien au-delà de la séduction, de nombreux autres facteurs rentrent en jeu pour transformer une relation sexuelle sans lendemain en belle histoire d’amour durable. Voici 5 conseils pour booster l’alchimie de votre couple.
Multiplier les sorties complices
Privilégiez les sorties en tête-à-tête plutôt qu’entre amis. Les restaurants cosy, soirées cinéma, pièces de théâtre, concerts, virées shopping…:toutes les sorties complices à deux sont autant d’opportunités de vous rapprocher.
Le cadre intimiste vous permettra de partager des émotions sans artifices et de tisser des liens plus étroits.
Se confier mutuellement
La complicité passe aussi par la confidence. Créez un climat de confiance pour partager vos secrets, vos rêves, vos blessures.
Osez vous dévoiler authentiquement et écoutez-le attentivement lorsqu’il fait de même. Vos âmes ainsi mises à nu ne feront plus qu’une.
Multiplier les attentions
N’oubliez pas son anniversaire, offrez-lui son parfum préféré, concoctez son petit plat favori, accordez-lui du temps…
Laisser un commentaire