Pourquoi beaucoup de femmes désirent uniquement une rencontre sans lendemain ?

femme sexy sur un canapéAlors qu’auparavant, c’étaient les hommes qui avaient cette réputation de préférer les plans cul d’un soir et les relations sans engagement, maintenant, de plus en plus de femmes préfèrent les rencontres sans lendemain. Nous vous aidons à comprendre pourquoi.

Les 6 raisons de démocratisation des relations coquines chez les femmes

Parce qu’elles ont peur de s’engager

La première raison qui explique que les femmes d’aujourd’hui sont de plus en plus nombreuses à vouloir une relation sans lendemain est tout simplement… la peur de l’engagement ! En effet, s’engager avec un homme signifie beaucoup de choses : sans aller jusqu’à se marier et avoir des enfants, cela reste un certain sacrifice. Et certaines ne sont tout simplement pas prêtes à le faire, comme beaucoup d’hommes d’ailleurs !

Parce qu’elles ont peur de se faire larguer

De nombreuses femmes ont déjà subi un échec en amour et ont tout simplement peur de répéter la même erreur. Cela peut être inconscient (cela l’est d’ailleurs la plupart du temps). Une femme qui a eu le cœur brisé se dit au fond d’elle que si elle accepte de s’engager auprès d’un homme, elle finira par s’attacher et par risquer à nouveau une rupture douloureuse… La voix de la sagesse leur souffle alors de ne pas reconduire la relation et de s’en tenir à un soir sans engagement.

Parce qu’elles sont investies dans leur carrière

Si de nombreuses femmes ne souhaitent pas s’engager au-delà d’une nuit, c’est parce qu’elles sont investies dans leur carrière. Les schémas de pensée les ont conditionnées à percevoir inconsciemment une relation longue comme débouchant sur un mariage, puis sur des enfants, puis sur l’arrêt du travail et de leur carrière… De nombreuses femmes déclarent ainsi vouloir d’abord vivre leur carrière avant de songer à s’engager dans une relation amoureuse long terme et sérieuse.

Parce qu’elles n’ont pas le temps

Aujourd’hui, les femmes sont surbookées. Entre le travail, la cuisine, les relations sociales, les activités sportives ou culturelles… Elles n’ont tout simplement pas le temps de caser du temps pour vous ! Or, les femmes sont plutôt fidèles en amour, et si elles s’engagent avec un homme, ce n’est pas pour faire les choses à moitié et le voir une semaine sur deux entre deux rendez-vous professionnels… Il est donc tout à fait normal qu’elles hésitent avant de pousser plus loin un plan d’un soir, et qu’elles pèsent le pour et le contre avant de songer à consacrer du temps à un homme.

Parce qu’elles sont exigeantes

Quand il s’agit de relations amoureuses, les femmes sont bien plus exigeantes que les hommes. Elles se fixent la barre haute, qui consiste souvent en des critères inatteignables. Mais elles s’y tiennent ! Il est donc tout à fait possible qu’une femme sorte avec un homme un soir et s’aperçoive que ce n’est pas son type ! Dans ce cas-là, plutôt que de s’engluer dans une relation qui ne lui convient pas, elle préférera couper court et ne pas donner suite. Contrairement à beaucoup d’hommes, qui eux, ne rechigneront pas à passer du temps avec une femme qui ne leur plait pas « pour voir où ça les mène » ! D’ailleurs, une étude australienne a montré que si les femmes étaient plus exigeantes que les hommes sur le choix de leur partenaire, c’était dû à des causes biologiques : en effet, en-dessous de 40 ans, lorsque les femmes connaissent leur pic de fertilité, elles ne choisiront pas de rester avec un homme si elles ne l’apprécient pas, car leurs hormones le considèrent sous l’angle d’une reproduction potentielle. Après 40 ans, par contre, elles seront moins exigeantes et vous aurez plus de chance de prolonger un plan d‘un soir !

Parce que c’est l’égalité hommes / femmes

On avait tendance à dire que les femmes étaient plus investies en amour et que les hommes n’avaient rien contre les plans sans lendemain… Maintenant, les stéréotypes sont éclatés par l’égalité homme / femmes. Car l’égalité, ça passe aussi par les relations amoureuses !

Aucun commentaire posté

      Leave a reply